Identification de l’éditeur
Propriétaire : Association Académie Musicale Saint-Marc – 23 MTE CARDINAL DECOURTRAY 69005 LYON
Directeur de la publication : Nicolas Porte – nportepcsm@gmail.com
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann 59100 Roubaix 09 72 10 10 07
Délégué à la protection des données : Nicolas Porte – nportepcsm@gmail.com
Conception, développement du site
La conception graphique, le développement ainsi que le référencement de ce site web ont été réalisés par la SARL WWFE.
Contact WWFE communication : 06 61 01 59 29 – pro@wwfe.fr
Traitement des données personnelles
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Vous pouvez exercer ce droit par simple demande en nous contactant en justifiant de votre identité.
Détails sur la vie privée
Liens hypertextes et responsabilité :
Ce site internet peut proposer des liens vers d’autres sites. Nous indiquons systématiquement vers quel site nous vous proposons d’aller. Cependant, ces pages web dont les adresses sont régulièrement vérifiées ne font pas partie de ce site : elles n’engagent pas la responsabilité de la rédaction du site.
Propriété intellectuelle :
Droit de reproduction La reproduction ou réutilisation des contenus de ce site est autorisée sous réserve de mentionner la date et la source, plus globalement de respecter la licence ouverte. La copie des autres pages du site, des logos et contenus propres à l’auteur du site doit avoir obtenu l’autorisation du directeur de la publication.
Respect de vos données personnelles
Nous respectons la vie privée de toute personne qui visite ce site. Nous ne collectons pas d’informations personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Aucun script ou stratagème ne sont utilisés à cet effet. Les seules informations personnelles que nous demandons à nos visiteurs, sont leurs coordonnées et adresses email, qui sont fournis volontairement. En aucun cas, ces informations ne sont données, échangées ou vendues à des tiers, sans l’accord et le consentement des personnes concernées.
Vous trouverez ci-dessous notre politique en matière de traitement des données personnelles. Ce texte a pour but de vous informer sur la manière dont nous utilisons ces données et vous indique la façon de procéder si vous souhaitez y apporter une modification.
Nature des données recueillies
Les informations que nous recueillons proviennent :
– de l’enregistrement volontaire d’une adresse e-mail vous permettant de recevoir notre newsletter
– de la saisie complète de vos coordonnées dans notre formulaire de contact
Que faisons-nous de ces données ?
Les informations que vous nous communiquez ne sont jamais confiées à des tiers. Selon les cas, les usages sont les suivants :
Abonnement à notre newsletter : dans ce cas, votre adresse mail est strictement utilisée pour l’envoi de nos mailing listes et d’annonces internes. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur la mention « Lien de désabonnement » qui figure sur chacune de nos newsletters. En cas d’incident lors du désabonnement, vous pouvez nous faire parvenir votre demande en nous contactant directement.
Formulaire de contact : en vue de recevoir une réponse adaptée à votre demande. Vos coordonnées ne sont jamais communiquées à des tiers.
L’envoi de candidature pour postuler à une offre d’emploi : Dans ce cas les données fournies ainsi que les documents envoyés sont transmis à notre service de recrutement et ne sera en aucun cas transmis à un tiers. Vous pouvez nous demander la suppression de ces documents en nous contactant directement.
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Vous pouvez exercer ce droit par simple demande en nous contactant en justifiant de votre identité.
Conservation et utilisation des données personnelles
Nous nous engageons à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site Internet, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
Sans action de votre part concernant la suppression de vos informations, nous nous engageons à les supprimer automatiquement dans un délai de 12 mois. Ces données sont accessibles uniquement par notre direction, nos équipes marketing et communication, commerciales et nos ressources humaines. Aucune donnée personnelle telle que, nom, prénom, adresse postale ou électronique ne sera retransmise ou vendue aux autres entreprises ou bien aux personnes privées.
Utilisation des cookies
Un cookie est un petit fichier informatique qui est placé sur votre ordinateur tablette ou smartphone, et ayant pour vocation d’améliorer l’expérience utilisateur. Il permet notamment d’analyser le comportement des usagers lors de la visite d’un site internet.
Par exemple, un cookie est utilisé pour conserver les préférences de l’utilisateur, aider au partage de contenu, stocker des informations anonymes sur votre navigation,etc.
Certaines fonctionnalités de ce site comme la mesure d’audience s’appuient sur les services proposés par des sites tiers comme Google Analytics.
Les cookies utilisés sur notre site Internet sont là afin d’améliorer votre expérience de navigation. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de refuser les cookies de notre site. Ainsi, ces cookies seront déposés sur le site uniquement si vous en avez donné votre accord.
Liens externes
Nous ne sommes pas responsables de la pratique privée de quelques sites Web qui placeraient un lien vers ce site. Vous devez vous renseigner sur la confidentialité et les pratiques de ces sites avant de leur envoyer des informations personnelles.